Richard MacKenzie nommé «fellow» de l’Association canadienne des physiciennes et physiciens

Richard MacKenzie

Crédit : Université de Montréal

Richard MacKenzie, du Département de physique de l’UdeM, a été nommé «fellow» de l’Association canadienne des physiciennes et physiciens pour ses contributions à la recherche en physique théorique.

Professeur au Département de physique de l'Université de Montréal, Richard MacKenzie a été nommé fellow de l’Association canadienne des physiciennes et physiciens (ACP). Cette association reconnaît ainsi l’importante contribution de ses membres à la recherche en physique, à l'enseignement de la physique, à l'avancement de la technologie ou au service de l’ACP.

Richard MacKenzie est un chercheur en physique théorique au large éventail d’objets d’étude. La plupart de ses recherches sont axées sur les solitons topologiques et leurs applications dans plusieurs domaines de la physique: la physique des particules, la cosmologie, la physique de la matière condensée et l’information quantique.

Il a entre autres été président de l’Association canadienne des physiciennes et physiciens en 2016-2017, conseiller régional de l’ACP, membre du comité de rédaction de La Physique au Canada et de la Revue canadienne de physique et président de la Division de la physique théorique de l'Association.

nominations professeurs physique