Une étudiante de l’UdeM et le journal «Quartier Libre» remportent les honneurs

Crédit : Getty

Une étudiante de l’Université de Montréal obtient une bourse Fernand-Seguin et le journal «Quartier Libre» de l’UdeM remporte le prix Médias du «Devoir» de la presse étudiante.

Une étudiante de l’Université de Montréal, Fanny Rohrbacher, a obtenu une bourse Fernand-Seguin et le journal Quartier Libre de l’UdeM, représenté par les journalistes Zacharie Routhier, Thomas Martin et Marianne Castelan, a remporté le prix Médias du Devoir de la presse étudiante.

Bourse Fernand-Seguin

Fanny Rohrbacher, étudiante en rédaction professionnelle à la Faculté de l’éducation permanente de l’UdeM, a gagné la bourse Fernand-Seguin de la relève en journalisme scientifique pour son reportage multimédia intitulé  Le chant des étoiles.

Cette bourse lui donnera un accès privilégié au milieu journalistique. En effet, Radio-Canada ouvre ses portes à Mme Rohrbacher et lui offre de vivre une expérience unique au sein de ses équipes radio, télévision ou numérique, dont celles des émissions Les années lumière à ICI Radio-Canada Première et Découverte à ICI Radio-Canada Télé.

Cette récompense lui a été remise à l’occasion du 1er Gala des grands prix du journalisme, organisé par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Prix Médias du «Devoir» de la presse étudiante

Représenté par Zacharie Routhier, étudiant en journalisme, Marianne Castelan et Thomas Martin, diplômés en journalisme, le journal Quartier Libre de l’UdeM a remporté le prix Médias du Devoir de la presse étudiante. Le concours de journalisme Le Devoir de la presse étudiante vise à reconnaître et à récompenser la qualité des médias étudiants québécois imprimés et en ligne, mais surtout le travail de leurs équipes.