Cultiver une société en santé

Martine Lavoie

Depuis sa création en 2018, le Réseau des diplômés et des donateurs a pour mission de contribuer à l’avancement et au rayonnement de l’Université de Montréal.

En temps de crise comme en temps normal, votre alma mater, l’Université de Montréal, demeure résolument tournée vers le bien-être des individus et celui de la collectivité. Elle sollicite de nombreux esprits à la mesure des défis socioenvironnementaux et humanitaires actuels. Elle œuvre de manière cohérente et concertée avec ses chercheurs, professeurs, diplômés et donateurs afin d’outiller le public et les décideurs.

Comme notre bien-être à tous passe par un ventre bien rempli, c’est sur le sujet de l’alimentation que nous avons posé les assises du dossier principal de ce numéro, alors que des nutritionnistes, sociologues, chimistes, pharmaciens, médecins et même philosophes s’intéressent aux effets de nos choix quotidiens sur l’industrie bioalimentaire et la planète entière. Saviez-vous qu’on produit du miel sur le campus de la montagne et même une bière grâce au houblon qu’on y fait pousser? Pour en apprendre davantage, jetez un œil au contenu de notre dossier «L’alimentation dans tous ses états».

J’espère que les rayons du soleil printanier, qui réchauffent d’une ardeur nouvelle toute l’équipe du Réseau des diplômés et des donateurs, sauront porter jusqu’à vous le sentiment d’une vie qui s’éveille. Égayons nos esprits, saluons les beaux jours qui arrivent et faisons preuve d’optimisme.

Au Réseau, nous continuons de travailler au développement de la collectivité en cultivant l’engagement des diplômés et diplômées à l’égard de l’UdeM. Nous le faisons, entre autres, par une offre renouvelée de conférences, de balados, sans oublier Étincelles, le gala des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal, qui met en valeur nos personnes diplômées et des philanthropes.

Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux et celles qui, par la diversité de leurs parcours, leur générosité et leur attachement à l’Université de Montréal, contribuent à l’atteinte de résultats exceptionnels et font rayonner l’Université. Vous êtes des personnes de cœur.

Bon printemps.

Martine Lavoie, directrice principale des relations avec les diplômés