Une édition record des bourses Abbé Charles-Émile Gadbois en chant classique

Les sopranos Agnès Ménard (à gauche) et Juliette Tacchino (à droite) se sont distinguées en remportant chacune une bourse de 4 500$.

Sept étudiantes et étudiants en chant classique se sont vu remettre des bourses totalisant 20 000$, un montant record pour ce concours annuel.

En avril dernier, le programme de bourses Abbé Charles-Émile Gadbois de la Faculté de musique de l’Université de Montréal a récompensé sept étudiantes et étudiants en chant classique, qui se sont vu remettre des bourses totalisant 20 000$, un montant record pour ce concours qui souligne l’excellence en interprétation de la musique d’expression française.

Lors des auditions, les sopranos Agnès Ménard, étudiante au doctorat, et Juliette Tacchino, étudiante au baccalauréat, se sont distinguées en remportant chacune une bourse de 4 500$.

Étudiant à la maîtrise, le ténor Martin Davout s’est vu remettre une bourse de 3 000$, en plus d’une mention spéciale pour l’excellence de son interprétation d’une œuvre tirée du recueil La bonne chanson de l’abbé Charles-Émile Gadbois.

Enfin, 4 bourses de 2 000$ ont été octroyées aux sopranos Caroline Godebert et Maud Lewden, à la mezzo-soprano Queen Hezumuryango – toutes trois étudiantes à la maîtrise – et au ténor Emmanuel Hasler, étudiant au doctorat.

Présidé par le professeur et vice-doyen associé Jean-Michaël Lavoie, le jury de l’édition 2021 réunissait les professeurs Rosemarie Landry, Richard Margison, Monique Pagé, Francis Perron, Jean-Eudes Vaillancourt et Robin Wheeler, ainsi que le baryton Marc Boucher, également diplômé de la Faculté.

musique bourses prix et distinctions