L’UdeM figure toujours dans le groupe des 100 meilleures universités du monde

Crédit : Crédit photo: Geneviève Bonesso

L’Université de Montréal est l’une des rares universités francophones dans le monde et la seule université francophone canadienne à figurer dans le groupe des 100 meilleures universités du monde.

Le classement mondial 2022 du Times Higher Education place l’Université de Montréal au 88e rang. L’UdeM maintient sa place parmi les plus grandes universités par la qualité de son enseignement et de sa recherche, ses liens avec l’industrie, sa réputation et sa portée internationale.

Pour son classement mondial des universités de 2022, le Times Higher Education a évalué plus de 1600 établissements universitaires répartis dans 99 pays et territoires, ce qui en fait le classement le plus important et diversifié à ce jour

Remontée impressionnante de la Faculté de droit

Les nouveaux classements sectoriels publiés par le Times Higher Education récemment placent l’UdeM parmi les chefs de file mondiaux en droit et en informatique.

Le classement 2022, publié en octobre 2021, place la Faculté de droit au 51e rang sur 257, un impressionnant bond de 42 places par rapport à l’an dernier. La faculté a obtenu des notes élevées quant à la qualité de l’enseignement et de la recherche, au nombre de citations et à sa portée internationale.

Toujours dans les classements sectoriels, le Département d’informatique et de recherche opérationnelle se maintient à une position enviable grâce à sa 34e place mondiale pour la deuxième année de suite.

On peut consulter le classement complet du Times Higher Education à l’adresse.https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings.

Sujets

classements