Yolande James devient directrice générale de la diversité et de l’inclusion à la Société Radio-Canada

Yolande James

Première femme noire élue à l’Assemblée nationale du Québec, la diplômée de la Faculté de droit Yolande James a été nommée directrice générale de la diversité et de l’inclusion à Radio-Canada.

L’ancienne députée et ministre provinciale Yolande James a été nommée directrice générale de la diversité et de l’inclusion à la Société Radio-Canada. Elle aura comme mandat d’aider la société d’État dans l'atteinte de ses objectifs de recrutement et de promotion en matière de diversité tout en développant et en renforçant les liens avec la communauté et l’industrie. Celle qui fut la première femme noire élue à l’Assemblée nationale du Québec a lancé en juin dernier la Bourse d’admission Yolande James, destinée à une personne noire nouvellement admise en droit au premier cycle. L’ex-ministre est diplômée de cette faculté.