À la rencontre de doctorants sur le point de recevoir officiellement leur diplôme

Crédit : Joëlle Simard-Lapointe et Benjamin Seropian

UdeMNouvelles est allé à la rencontre de doctorants et doctorantes une heure avant la remise officielle de leur diplôme. Une occasion de recueillir leurs impressions sur leur passage à l’UdeM.

Une grande fébrilité, doublée d’une grande joie de se retrouver, se faisait sentir à l’accueil de la Collation des doctorats de 3e cycle au Palais des congrès de Montréal. Ces nouveaux diplômés et diplômées, accompagnés de leurs parents, faisaient patiemment la file avant de revêtir leur toge pour participer à cette importante cérémonie qui souligne officiellement la fin de leurs études doctorales. Nous avons profité de ces moments d’attente pour discuter avec des doctorantes et doctorants de divers horizons.

Quel a été le principal défi de vos études de doctorat?
En lecture:

Quel a été le principal défi de vos études de doctorat?

Que retenez-vous de votre passage à l’Université de Montréal?
En lecture:

Que retenez-vous de votre passage à l’Université de Montréal?