Célébrons ensemble les cultures autochtones!

Du 14 au 18 mars, la semaine Mitig met en lumière le patrimoine, les cultures et les savoirs des communautés autochtones, en plus d’amorcer la discussion sur des enjeux relatifs aux Premières Nations.

L’Université de Montréal célèbre les Premiers Peuples et leurs cultures à l’occasion de la Semaine autochtone Mitig, qui signifie «arbre» en anichinabé (langue algonquine). L’image de l’arbre symbolise à la fois le savoir qui croît sans cesse et la volonté de voir grandir la présence autochtone au sein de l’établissement.

Une programmation riche en films, en conférences et en rencontres est proposée sur des questions et des enjeux relatifs aux Premiers Peuples. Des occasions pour tisser des liens et ouvrir la discussion en mettant en lumière le patrimoine et les savoirs des communautés autochtones.

Cette activité est organisée par le Centre étudiant des Premiers peuples des Services à la vie étudiante, et présentée en collaboration avec la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM, Cap campus et Tourisme autochtone Québec.

Consultez la programmation complète