Simon de Denus nommé doyen de la Faculté de pharmacie
- UdeMNouvelles
Le 28 avril 2022
Le professeur Simon de Denus est nommé doyen de la Faculté de pharmacie pour un mandat d’une durée de cinq ans qui débutera le 1er juin.
À sa rencontre du 25 avril, le Conseil de l’Université de Montréal a procédé à la nomination de Simon de Denus à titre de doyen de la Faculté de pharmacie.
Simon de Denus est professeur titulaire à la Faculté de pharmacie et chercheur pharmacien à l’Institut de cardiologie de Montréal. Il est titulaire de la Chaire en pharmacogénomique Beaulieu-Saucier de l’Université de Montréal et directeur de la pharmacothérapie au Centre de pharmacogénomique Beaulieu-Saucier de l’Université de Montréal. Depuis 2020, il est responsable du Pharm. D., un programme phare de la Faculté de pharmacie.
Les cours de M. de Denus sont diversifiés et offerts à tous les cycles d’études de la faculté. Il a en outre reçu à plusieurs reprises des prix pour la qualité de son enseignement. Son parcours fait état d’initiatives pédagogiques novatrices et pérennes. Dans son rôle de responsable de programme, il a siégé à divers comités et mis sur pied certains projets découlant de la gestion de celui-ci, de l’optimisation de la coordination des activités académiques à l’amélioration de l’expérience étudiante.
Quant à la recherche, il mène son programme à l’Institut de cardiologie de Montréal depuis 2006. Il y entretient des collaborations avec une variété de collègues en recherche clinique comme en recherche fondamentale. M. de Denus a occupé des postes clés dans ces équipes spécialisées en insuffisance cardiaque, dont celui de codirecteur pendant une dizaine d’années.
«Je suis convaincu qu’avec une feuille de route aussi diversifiée, en recherche comme en enseignement, Simon de Denus saura faire avancer la Faculté de pharmacie dans les voies de l’innovation pédagogique et du développement de la science pharmaceutique», a souligné le recteur, Daniel Jutras.
Depuis plus de 100 ans, la Faculté de pharmacie assure un leadership en formation et en recherche sur le médicament et les soins pharmaceutiques par une approche interdisciplinaire et innovante permettant de relever les défis de santé de notre société.