Succès des premières Grandes Retrouvailles de l’UdeM

Journée festive qui a eu lieu sur le campus MIL

Crédit : Université de Montréal

Plus de 8000 personnes ont participé aux activités des Grandes Retrouvailles à Montréal, Laval, Saint-Hyacinthe et Paris.

Du 28 septembre au 2 octobre, l’Université de Montréal a convié l’ensemble de ses diplômées et diplômés à plus d’une cinquantaine d’activités en présentiel et en virtuel. La grande variété de la programmation a su traduire le foisonnement intellectuel, la passion et l'ouverture de l'Université et de sa communauté.

Ils et elles auront été 8500, dont 1000 en ligne, à participer aux activités tenues sur les deux campus montréalais, à Laval, à Saint-Hyacinthe et à Paris. Parmi les moments forts, la Conférence de la montagne sur le télescope spatial James-Webb, la Journée festive au campus MIL, le concert de Pierre Lapointe en plein air accompagné de l’Orchestre de l’Université de Montréal dirigé par Jean-François Rivest, sans oublier les retrouvailles dans les facultés.

Pour la première fois de son histoire, l’Université de Montréal invitait tous ses anciens et anciennes à se réunir pour célébrer en grand leur attachement à leur alma mater et tisser de nouveaux liens. Un évènement d’une telle ampleur n’aurait pas été possible sans l’engagement et la collaboration d’une grande partie du personnel du Réseau des diplômés et des donateurs, des facultés, de plusieurs vice-rectorats, des écoles affiliées et d’une cinquantaine de bénévoles dont des employés et employées et leurs enfants.

L’Université de Montréal et l’équipe des Grandes Retrouvailles remercient TD Assurance, commanditaire présentateur, Air Canada, commanditaire majeur du concert, Power Corporation du Canada, Le Devoir et soulignent la contribution de l’arrondissement d’Outremont.

• Journée festive qui a eu lieu sur le campus MIL

Crédit : Université de Montréal
  • Les bénévoles des Grandes Retrouvailles de l'UdeM au journée festive au Campus MIL

• Les Grandes Retrouvailles à Paris

Crédit : Université de Montréal
  • La Faculté des sciences infirmières a offert 5 activités les 29 et 30 septembre 2022 dans le cadre des toutes premières Grandes Retrouvailles de l'Université de Montréal.

Crédit : Université de Montréal
  • Visite de l'exposition Au fil des îles, archipels et sélection de travaux de l’EFFA 2022 représentant une vision de l’avenir des disciplines de la faculté.

Crédit : Université de Montréal
  • La conférence de la montagne sur le télescope «James-Webb», l’espace, les trous noirs et les exoplanètes avec René Doyon, Nathalie Ouellette et Julie Hlavacek-Larrondo.

• Conventum 2022

Conventum 2022 | Les Grandes Retrouvailles

Crédit : Benjamin Seropian
  • Le Grand concert de Pierre Lapointe et l'Orchestre de l'Université de Montréal

Crédit : Université de Montréal
  • Jean-François Rivest dirige l'Orchestre de l'Université de Montréal à l'occasion du concert de Pierre Lapointe au campus MIL, le 1 octobre 2022.

• Pierre Lapointe en concert avec l'Orchestre de l'Université de Montréal, le 1 octobre 2022