Gala Étincelles: trois prix décernés pour un engagement extraordinaire envers l’UdeM

Sébastien Benoît, diplômé de l’UdeM, a animé le gala Étincelles.

Crédit : Benjamin Seropian

La Dre Émilie L. Couture, le Dr L. Conrad Pelletier et Michèle Ouimet ont brillé de mille feux au gala des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal.

Le dimanche 2 octobre avait lieu le troisième gala Étincelles, le gala des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal présenté par TD Assurance au Cirque Éloize.

Comme par le passé, le gala a ébloui les quelque 200 personnes présentes par les talents de ses diplômées et diplômés honorés et par plusieurs prestations artistiques.

Cette année, ce sont la Dre Émilie L. Couture, le Dr L. Conrad Pelletier et Michèle Ouimet qui ont brillé de mille feux, recevant respectivement le Prix de la relève, le prix Jean-Coutu – diplômé philanthrope et l’Ordre du mérite.

Côté divertissement, des artistes du Cirque Éloize ont offert des numéros hauts en couleur tout au long de la soirée, la chanteuse Geneviève Leclerc a charmé les convives par sa voix et tous ont vibré sur les rythmes de la musique de DJ Villagomez et de la violoniste Salomé Perli, diplômés de la Faculté de musique.

«Le gala Étincelles est pour moi une précieuse occasion d’honorer nos personnes diplômées qui, jour après jour, grâce à leur talent, leur capacité d’innovation et leur expertise, contribuent à créer un monde meilleur. Le gala nous donne aussi l’occasion d’exprimer notre gratitude à celles et ceux qui leur donnent les moyens d’accéder aux plus hauts sommets», a dit Michael Pecho, vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie.

Animé par le diplômé en droit Sébastien Benoît, le gala Étincelles est devenu un incontournable. Il met en lumière les diplômés et diplômées de l’Université de Montréal dans la diversité de leurs parcours et de leurs engagements, souligne leurs réalisations inspirantes et reconnaît leur rôle dans le développement de leur alma mater.

L’activité souligne également l’apport essentiel des philanthropes de l’UdeM, qui offrent aux communautés étudiante et de recherche les moyens d’exceller et de contribuer ainsi à l’avancement de la société.

Découvrez-en plus sur la lauréate du Prix de la relève: Dre Émilie L. Couture

Découvrez-en plus sur le lauréat du prix Jean-Coutu – diplômé philanthrope: Dr L. Conrad Pelletier

Découvrez-en plus sur la lauréate de l’Ordre du mérite: Michèle Ouimet

Quelques photos de l'événement:

• Crédit : Benjamin Seropian - Université de Montréal