Nouvelle école d’été sur l’IA responsable et les droits de la personne
- UdeMNouvelles
Le 12 décembre 2022
L’UdeM et Mila lancent les inscriptions pour la première école d’été sur l’intelligence artificielle responsable et les droits de la personne.
Organisée conjointement par Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle, et l’Université de Montréal, une nouvelle école d’été sera proposée sur le thème de l’intelligence artificielle (IA) responsable et des droits de la personne. Sous la direction scientifique de Catherine Régis, professeure à la Faculté de droit de l’UdeM, elle s’adresse aux étudiantes et étudiants des deuxième et troisième cycles, aux chercheuses et chercheurs en début de carrière, aux professionnelles et professionnels des secteurs public et privé et des organisations à but non lucratif de partout dans le monde.
Les sessions porteront entre autres sur l’IA responsable, la gouvernance de l’IA, l’éthique de l’IA et les aspects juridiques de l’IA. Les connaissances théoriques et pratiques acquises permettront de mieux comprendre et de mieux gérer les questions importantes au croisement de l’IA responsable et des droits de la personne.
Cette école d’été sera offerte de façon bilingue, avec des séances et des présentations en français et en anglais. S’il n’est pas nécessaire de maîtriser les deux langues, une compétence de base dans les deux est un atout. Le matériel sera disponible en français et en anglais et des outils de traduction seront utilisés pour rendre le contenu accessible à toutes et à tous.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2023 à 20 h (heure normale de l’Est).