Mitig: une semaine pour ouvrir la discussion et mettre en lumière les cultures autochtones

Du 13 au 17 mars, l’Université de Montréal met en lumière les perspectives, les savoirs et les cultures autochtones au cours de la semaine Mitig.

L’Université de Montréal célèbre les Premiers Peuples et leurs cultures à l’occasion de la Semaine autochtone Mitig, qui se déroulera du 13 au 17 mars. Une occasion d’ouvrir la discussion et de découvrir le patrimoine et les savoirs des communautés autochtones.

La programmation de cette huitième semaine Mitig, dont le nom signifie «arbre» en anichinabé, propose des activités autour de la littérature, de la gastronomie, de l’art, du cinéma, des médecines traditionnelles, ainsi que des conférences et des expositions dans des vitrines des bibliothèques qui visent à tisser des liens, comme autant de racines dans ce grand arbre que constitue la population étudiante.

La Semaine autochtone Mitig est organisée par le Centre étudiant des Premiers Peuples des Services à la vie étudiante avec la collaboration de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal, le Ciné-campus, le Centre de l’engagement étudiant des Services à la vie étudiante, les Bibliothèques de l’UdeM, Cap campus, le Groupe d’intérêt en santé autochtone de l’Université et le Comité Droit autochtone de l’UdeM.

Consultez la programmation complète de l'évènement!