La Dre Andréane Richard-Denis honorée par l’Association of Academic Psychiatrists

Andréane Richard-Denis, professeure agrégée de clinique au Département de médecine de l’UdeM

Andréane Richard-Denis, professeure agrégée de clinique au Département de médecine de l’UdeM

Crédit : Photo de courtoisie

En 5 secondes

La Dre Andréane Richard-Denis, professeure agrégée de clinique au Département de médecine de l’UdeM, est nommée académicienne en début de carrière 2023.

La professeure agrégée de clinique du Département de médecine de l’Université de Montréal Andréane Richard-Denis a reçu le prix Early Career Academician, de l’Association of Academic Physiatrists, pour sa contribution exceptionnelle, son leadership exemplaire et son impressionnant travail de recherche dans les domaines de la physiatrie et de la réadaptation.

Clinicienne-chercheuse en physiatrie, la Dre Richard-Denis pratique à l'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal, où elle se spécialise en réadaptation des personnes souffrant d’une lésion de la moelle épinière, tout particulièrement en phase de soins de courte durée.

Elle est également chercheuse associée au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain. Ses travaux de recherche visent l'amélioration de la récupération à long terme, le bien-être des patients et l'optimisation de la qualité des soins de santé.

Durant ses activités cliniques, elle se consacre à l'enseignement auprès des étudiantes et étudiants en médecine et en physiothérapie ainsi que des résidentes et résidents d'autres disciplines (neurologie, neurochirurgie, chirurgie orthopédique, physiatrie).

La Dre Richard-Denis est reconnue pour son dévouement et est très appréciée de ses pairs. Elle connaît un début de carrière exceptionnel comme physiatre et possède tous les attributs pour devenir une leader en médecine de réadaptation.