Quatre membres de l’UdeM font leur entrée à l’Ordre de Montréal

Crédit : Getty

Les contributions de deux professeurs et de deux diplômées de l’Université de Montréal sont soulignées par la remise de la plus haute distinction montréalaise.

Les nouvelles nominations à l’Ordre de Montréal ont été annoncées le 14 avril. Parmi celles-ci figurent deux professeurs et deux diplômées de l’Université de Montréal. Tous seront décorés de la plus haute distinction montréalaise au cours d’une cérémonie qui se tiendra le 17 mai à l’hôtel de ville.

Créé en 2016, l’Ordre de Montréal vise à souligner les contributions au développement et au rayonnement de la métropole québécoise. Trois grades sont décernés annuellement, soit ceux de commandeur, d’officier ou de chevalier, selon l’ampleur des réalisations.

«Cette distinction met en lumière l’apport de 17 citoyennes et citoyens d’exception, de tous les milieux et de toutes les origines, qui façonnent l’identité de Montréal par leurs talents, leurs valeurs et leurs actions, tant en matière de développement économique ou social que dans les domaines de la santé, de la science, des sports ou de la culture. C’est grâce à l’apport, aux actions et à l’engagement de ces personnes et de chaque citoyenne et chaque citoyen que la métropole brille et se démarque sur les scènes nationale et internationale», a mentionné la mairesse de la métropole, Valérie Plante.

Corps professoral

Insigne de chevalier

Marie-Josée Hébert, vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation et professeure titulaire au Département de médecine

Carl-Éric Aubin, professeur associé au Département de chirurgie et professeur titulaire au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal