Un modèle de persévérance et de résilience

Crédit : Amélie Philibert

L’inspirante diplômée Florence François offre une bourse à la communauté étudiante de l’École de travail social.

Florence François (action communautaire 2013, santé mentale 2017, travail social 2022) a décidé de redonner à la communauté étudiante de l’École de travail social. Elle a créé une bourse de persévérance de 25 000 $ homonyme pour appuyer particulièrement les femmes chefs de famille monoparentale, les jeunes personnes immigrantes et les membres de minorités visibles.

Ayant franchi la frontière avec 35 sous en poche pour demander le statut de réfugiée avec ses deux filles en 2006, celle qui, à 51 ans, a réalisé son rêve d’obtenir un diplôme universitaire est la définition même de la persévérance. «Par cette bourse, l’UdeM démontre qu’une immigrante intégrée et incluse dans sa société d’adoption peut constituer un maillon solide dans l’avancement de sa communauté», évoque-t-elle.

donateurs bourses aide aux études