Jean-Claude Tardif lauréat du prix Desmond Julian de l’«European Heart Journal»

Crédit : Amélie Philibert

Le prix Desmond Julian a été remis au Dr Jean-Claude Tardif pour la qualité et la portée novatrice de son article sur le traitement des lipides chez les patients à risque cardiovasculaire élevé.

Le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l’Institut de cardiologie de Montréal et professeur titulaire de médecine à l’Université de Montréal, est lauréat du prix Desmond Julian, qui souligne annuellement la qualité et la portée novatrice d’un article scientifique publié dans l’European Heart Journal.

Son article «Apolipoprotein C-III reduction in subjects with moderate hypertriglyceridemia and at high cardiovascular risk» a grandement impressionné le comité de sélection, qui a évalué l’originalité du sujet, la méthodologie, la pertinence et la présentation. L’article porte sur le traitement des lipides (gras) chez les patients à risque cardiovasculaire élevé.

La remise du prix a eu lieu à l’occasion du congrès de la Société européenne de cardiologie, qui s’est tenu du 25 au 28 août à Amsterdam.