Les Services à la vie étudiante remettent 800 000 $ en bourses d’études

• UdeMNouvelles
  • Le 23 novembre 2023

• Services à la vie étudiante
Quelque 1745 candidats et candidates de tous les cycles d’études ont participé au concours.

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

Le concours de bourses des Services à la vie étudiante a permis d’attribuer 413 bourses, totalisant 800 000 $, pour soutenir financièrement les étudiants et étudiantes.

Le Grand Concours de bourses de soutien financier des Services à la vie étudiante s’est tenu du 14 août au 13 septembre. Certaines des bourses proposées pouvaient atteindre 10 000 $.

Ce concours, auquel 1745 candidats et candidates de tous les cycles d’études ont participé, regroupe 64 fonds de bourses: institutionnels, de facultés (aménagement, médecine vétérinaire, arts et sciences, éducation permanente, pharmacie et médecine) et d’associations étudiantes* ainsi que le Fonds d’amélioration de la vie étudiante et une multitude d’autres constitués par des particuliers et des fondations.

Le 6 novembre, le Comité d’attribution des bourses au mérite et des bourses de 1er cycle a donc remis 413 bourses d’études pour un total de 800 000 $. Ces bourses visent à reconnaître les efforts des étudiantes et des étudiants, à soulager leur stress financier et ainsi à encourager la réussite des études.

«Votre générosité m'offre la chance de concrétiser un de mes rêves et de m'épanouir professionnellement au cours de mes études. Cette bourse confirme que mes efforts sont fructueux et cette fierté, je la dois en grande partie à votre soutien. Votre geste me fournit l'énergie nécessaire pour continuer à consacrer autant d’efforts à mes études tout en maintenant la motivation qui m'a poussée à m'inscrire à ce programme universitaire», souligne une étudiante du baccalauréat en sciences infirmières.

Bourse de l’UdeM 2023-2024

Les Services à la vie étudiante et le Réseau des diplômés et des donateurs de l’UdeM travaillent de concert afin de s’assurer que les fonds collectés répondent aux réels besoins de la population étudiante et que les souhaits des donatrices et des donateurs sont concrétisés. Le soutien de la communauté philanthropique démontre à quel point la réussite étudiante nous tient toutes et tous à cœur.

Liste des bourses offertes

*Association générale des étudiantes et des étudiants en éducation, Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté de l’éducation permanente, Association des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs en éducation, Association des étudiantes et étudiants en médecine de l’UdeM et Regroupement des étudiants en architecture.