L’EBSI remet 39 000 $ en bourses à ses étudiantes et étudiants

Crédit : Benjamin Seropian

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information de l’Université de Montréal a remis 16 bourses d’une valeur totale de 39 000 $ à ses étudiants et étudiantes.

L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de l’Université de Montréal a remis, le 13 novembre, 16 bourses de 1er, 2e et 3e cycle d’une valeur totale de 39 000 $. La cérémonie a eu lieu au Carrefour des arts et des sciences du pavillon Lionel-Groulx en présence des lauréats et lauréates, de donateurs et donatrices et de membres des personnels enseignant et administratif.

Les bourses de l’EBSI sont accordées annuellement grâce à la générosité d’anciens professeurs et professeures ou de leur famille, de diplômés et diplômées et de membres du personnel de l'école. Elles soulignent l’excellence du dossier scolaire et constituent un soutien dans le parcours de formation.

Les boursiers et boursières pour l’année 2022 sont:

• Bourse des Amis de l’EBSI: Armelle Pieroni-Christin;
  • Bourse Claudette-Robert: Camille Demers;
  • Bourse Georges-et-Céline-Cartier: Mylène Lalonde;
  • Bourses Germaine-et-Lucien-Denis: Jacynthe Nancy Bigras, Wanessa Cardoso De Sousa, Stéphanie Dussault, Hind Fathallah-Obad et Adelaide Tracey;
  • Bourse Gilles-Deschatelets: Charles Antoine West;
  • Bourse Jacques-Ducharme: Bernus Amoussouga;
  • Bourse Louise Gagnon-Arguin: Marc-André Simard;
  • Bourse du personnel de l’EBSI: Sabrina Mac Gregor;
  • Bourse de la Special Library Association: Geneviève Larocque;
  • Bourses Marcel-Lajeunesse: Fadama Oularé et Carolina Pradier;
  • Bourses Michel-Champagne: Elise Bilodeau et Félix Giguère.

L'EBSI remercie chaleureusement les donatrices et les donateurs de leur générosité et félicite les lauréates et lauréats.

Découvrez comment vous pouvez, vous aussi, contribuer aux bourses de l'EBSI.

• De gauche à droite: Elise Bilodeau, Bernus Amoussouga, Hind Fathallah-Obad, Geneviève Larocque (avant), Stéphanie Dussault (arrière), Adelaide Tracey, Nathalie Cartier (avant, donatrice), Armelle Pieroni-Christin (arrière), Marcel-Lajeunesse (donateur), Félix Giguère, Mylène Lalonde, Michel Champagne (donateur), Charles Antoine West, Louise Gagnon-Arguin (donatrice), Carolina Pradier, Fadama Oularé, Éric Leroux (responsable du programme de maîtrise en sciences de l’information), Christine Dufour (responsable du programme de doctorat en sciences de l’information) et Camille Demers.

De gauche à droite: Elise Bilodeau, Bernus Amoussouga, Hind Fathallah-Obad, Geneviève Larocque (avant-plan), Stéphanie Dussault (arrière-plan), Adelaide Tracey, Nathalie Cartier (avant-plan, donatrice), Armelle Pieroni-Christin (arrière-plan), Marcel Lajeunesse (donateur), Félix Giguère, Mylène Lalonde, Michel Champagne (donateur), Charles Antoine West, Louise Gagnon-Arguin (donatrice), Carolina Pradier, Fadama Oularé, Éric Leroux (responsable du programme de maîtrise en sciences de l’information), Christine Dufour (responsable du programme de doctorat en sciences de l’information) et Camille Demers.

Crédit : Courtoisie

bourses étudiants donateurs