Bourses d’excellence 2023: plus d'un million remis aux étudiantes et étudiants

Cette contribution philanthropique destinée à la communauté étudiante permet à de jeunes talents d’exception d’entreprendre et de poursuivre des études à l’Université.

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

Le Vice-rectorat adjoint aux études supérieures et postdoctorales souligne l’excellence étudiante par la remise de plus d’un million de dollars en bourses.

Julie Carrier

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

Cette année, ce sont 155 étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de l’Université de Montréal qui ont reçu une bourse grâce à la générosité de donateurs et de donatrices, pour une contribution totale de 1 031 000 $.

«Le soutien financier pendant les études aux cycles supérieurs est une condition essentielle au déroulement optimal du parcours de nos étudiantes et étudiants. L’Université de Montréal, ses facultés, ses départements et son corps professoral offrent différentes bourses à la communauté étudiante ainsi que des auxiliariats d’enseignement et de recherche rémunérés. Les organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux accordent aussi un certain nombre de bourses. Les besoins financiers sont cependant beaucoup plus importants que le soutien disponible», explique Julie Carrier, vice-rectrice adjointe aux études supérieures et postdoctorales.

Cette contribution philanthropique destinée à la communauté étudiante permet à de jeunes talents d’exception d’entreprendre et de poursuivre des études à l’Université de Montréal et encourage des étudiantes et étudiants méritants tout en participant à leur succès. Non seulement le soutien financier aux cycles supérieurs est une composante déterminante de la réussite de leurs études, mais il profite également à toute la société grâce aux retombées des travaux de recherche qu’il contribue à financer.

Consultez le microsite des bourses d’excellence afin de connaître la liste complète des boursières et boursiers 2023.

bourses étudiants donateurs