Les cultures autochtones au rendez-vous de la 9e Semaine Mitig

Programmation de la Semaine Mitig

Crédit : Laura Niquay (Monse Muro), Joséphine Bacon (Mélanie Crête), Alexis Wawanoloath, le long métrage Kuessipan, Carole Bérubé et des activités dans les bibliothèques

Du 18 au 22 mars, la Semaine Mitig met en lumière les perspectives, les savoirs et les cultures autochtones à l’UdeM.

La 9e Semaine Mitig se tiendra du 18 au 22 mars à l’Université de Montréal. Les communautés étudiante et employée sont invitées à célébrer et honorer les Premiers Peuples et leurs cultures, ancrées dans leur histoire tout autant que nourries par la société contemporaine.

Cette initiative menée par le Centre étudiant des Premiers Peuples des Services à la vie étudiante s’inscrit dans la mission de l’Université d’améliorer la représentation, l’accueil et l’intégration des Premiers Peuples sur ses campus.

De grands noms pour une programmation variée

La Semaine Mitig est l’occasion d’ouvrir la discussion et de découvrir le large éventail des cultures autochtones avec la relève et les protagonistes d’aujourd’hui et d’hier, comme la poète et conteuse Joséphine Bacon, la chanteuse Laura Niquay, la doctorante en sociologie Karine Awashish ou l’auteure Naomi Fontaine.

Pour consulter la programmation complète de la 9e Semaine Mitig.

Cet évènement est organisé par le Centre étudiant des Premiers Peuples des Services à la vie étudiante avec la collaboration de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM, le Ciné-campus et le Centre de l’engagement étudiant des Services à la vie étudiante, les Bibliothèques de l’UdeM, Cap campus, le Département d'anthropologie de la Faculté des arts et des sciences, l'École de santé publique, le Groupe d’intérêt en santé autochtone et le Comité Droit autochtone de l'Université de Montréal.