La délégation de l'UdeM remporte cinq prix à l'International Model African Union Conference

La tour du pavillon Roger-Gaudry

Crédit : Université de Montréal

Trois étudiants de l’UdeM remportent cinq prix à la 22e édition de l'International Model African Union Conference.

Arslane-Rostom Lamouti, Anna-Rose Servant et Toscane Frézal

Crédit : Délégation de l'Union Africaine de l'Université de Montréal

La délégation de l'Université de Montréal a brillé à la 22e édition de l'International Model African Union Conference, tenue du 22 au 25 février: elle a remporté cinq prix répartis parmi les six comités auxquels elle a pris part, ce qui place l’UdeM parmi les universités les plus titrées cette année, dans la continuité de l'an dernier. Ces prix ont souligné aussi bien l'excellence des participantes et participants individuels que celle de la délégation et le leadership en comité.

L’International Model African Union Conference, organisée par l'Université Howard en collaboration avec la Mission de l'Union africaine à Washington, offre à la communauté étudiante universitaire une immersion dans la diplomatie africaine. Cette simulation permet d'étudier le rôle et les activités de l'Union africaine ainsi que les enjeux diplomatiques des États membres. Les délégations se préparent par des études et des rencontres d’information d'ambassade afin de représenter divers États membres. S’ajoutait à cette simulation la gestion d’une crise contemporaine.

Voici les membres de la délégation de l’UdeM qui ont remporté des prix:

• Arslane-Rostom Lamouti, étudiant au baccalauréat en droit et membre du comité sur les questions économiques, a été doublement récompensé: il a reçu le prix Michelle Tooley, qui reconnaît l'excellence de la délégation, et le prix Eleazu Obinna, pour son leadership en comité.
  • Anna-Rose Servant, étudiante au baccalauréat en études internationales et membre du comité sur les affaires sociales, a également remporté deux distinctions: le prix Michelle Tooley pour l'excellence de la délégation et le prix Eleazu Obinna.
  • Toscane Frézal, étudiante au baccalauréat en études internationales et membre du comité sur la démocratie, la gouvernance et les droits de la personne, a reçu le prix Michelle Tooley.

La participation de la délégation de l’UdeM à cette conférence a été rendue possible grâce au soutien financier d’UdeM international, à la disponibilité de Martin Carrier envers les étudiants et étudiantes et à l’engagement des délégués en chef: Adam Amari, Ella Arlette Chô Mouayé Aie et Estelle Rossetti.