Le CHUM est l’un des 10 meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
- UdeMNouvelles
Le 9 décembre 2024
Grâce à l’excellence de son centre de recherche, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal se classe pour la première année parmi les 10 meilleurs hôpitaux canadiens de recherche.
Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) prend la 10e place à l’échelle nationale et la 2e à l’échelon provincial dans le palmarès Canada’s Top 40 Research Hospitals 2024 dévoilé par Research Infosource, une entreprise spécialisée dans l’information sur la recherche et le développement.
«Ce succès nous rappelle l’importance de notre engagement dans la recherche en santé, la force de notre créativité et le dévouement des membres de notre communauté, affirme le Dr Vincent Poitout, professeur titulaire au Département de médecine de l’UdeM et directeur de la recherche et de l’innovation au CHUM. C’est une réalisation collective dont nous pouvons, toutes et tous, être très fiers!»
Le CHUM et son centre de recherche arrivent également en 2e position au Canada dans la catégorie Croissance du financement de la recherche (subventions, contrats, contributions de sources externes) avec 132,3 M$ – une augmentation de plus de 38 % par rapport à l’année précédente. C’est la première fois que le CHUM entre dans le «club fermé des 100 M$» en revenus de recherche.
Le classement Canada’s Top 40 Research Hospitals 2024 est établi chaque année en fonction des dépenses totales de recherche d’un établissement, des investissements issus principalement de la philanthropie, du gouvernement et de l’industrie, et soutenant les activités de recherche novatrices de chaque organisation.
Source: Centre de recherche du CHUM.