Simon Carrier dirigera la Division des affaires juridiques et de la gestion des risques

Simon Carrier

Simon Carrier

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

En 5 secondes

Le secrétaire général adjoint sera à la tête de la Division des affaires juridiques et de la gestion des risques à compter du 1er février.

À compter du 1er février, Simon Carrier dirigera la Division des affaires juridiques de l’Université de Montréal, à laquelle se greffera l’équipe de la conformité et de la gestion des risques pour devenir la Division des affaires juridiques et de la gestion des risques.

Catherine Jalette, qui agira à titre de directrice adjointe de cette nouvelle unité, l’appuiera dans la direction et les orientations stratégiques tout en intégrant les processus de gestion des risques, de conformité et de prévention de la fraude aux activités de la Division.

Cette réorganisation des équipes permettra d’optimiser la synergie et d’assurer une collaboration plus fluide dans les différents dossiers à caractère juridique, puisque les conseillers et conseillères juridiques du Secrétariat général seront dorénavant sous une même structure.  

Diplômé en droit, Simon Carrier s’est joint à l’Université de Montréal en 2003. Il a travaillé comme conseiller juridique au Bureau des affaires juridiques, avant d’entrer au Vice-rectorat adjoint aux affaires étudiantes et aux études comme coordonnateur principal aux affaires étudiantes.  

Il occupe la fonction de secrétaire général adjoint de l’Université de Montréal depuis 2010. À ce titre, il a notamment un rôle-conseil stratégique et juridique en matière de gouvernance auprès des membres de la direction et des instances de l’Université, en plus de travailler sur la création et l’implantation de plusieurs politiques et processus institutionnels. 

Son excellente connaissance de l’Université et sa solide expertise dans le domaine juridique seront des atouts pour prendre la relève de la direction de cette unité clé.