L’UdeM s’illustre dans le classement disciplinaire du «Times Higher Education»
- UdeMNouvelles
Le 23 janvier 2025
- Camille Carrier Belleau
Dans le dernier classement disciplinaire du «Times Higher Education», l'UdeM et ses écoles affiliées se distinguent en figurant parmi les 100 meilleures universités du monde dans cinq disciplines.
L'Université de Montréal et ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, ont réalisé des progrès notables dans plusieurs disciplines selon le dernier classement disciplinaire du Times Higher Education et se retrouvent parmi les meilleurs établissements universitaires de la planète dans cinq d’entre elles.
En éducation, l'Université a connu une progression remarquable de 16 rangs, atteignant la 80e place mondiale, et sa faculté des sciences de l’éducation se hisse au premier rang dans la discipline au Canada. Un gain majeur de 15 rangs en arts et sciences humaines permet à l’UdeM de faire une entrée historique dans le palmarès des 100 meilleures universités dans le monde, avec une 99e position dans ce champ d'études.
Dans les autres disciplines où l’UdeM et ses écoles affiliées se distinguent particulièrement, il y a les sciences sociales (parmi les 125 meilleurs établissements au monde) ainsi que la psychologie et les sciences de la vie (parmi les 150 premières universités sur la planète dans les deux cas).
Au Canada, l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal maintiennent le même rang qu’elles occupaient l’année passée dans la plupart des disciplines, notamment une troisième place en informatique ainsi qu’en gestion et économie. Un gain appréciable de quatre rangs en psychologie les classe désormais parmi les 10 meilleures universités au pays.
Une performance d’exception qui confirme l'excellence de l'Université de Montréal et de ses écoles affiliées sur la scène mondiale!