David Bergeron reçoit la bourse Van Wagenen de l’AANS
- UdeMNouvelles
Le 20 mai 2025
- Mylène Tremblay
Le Dr David Bergeron obtient la bourse Van Wagenen, décernée par l’American Association of Neurological Surgeons, une prestigieuse distinction dans le domaine de la neurochirurgie.
Le Dr David Bergeron, résident de sixième année en neurochirurgie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, a reçu la bourse Van Wagenen, de l’American Association of Neurological Surgeons (AANS). Attribuée chaque année depuis 1968, elle est remise à une résidente finissante ou un résident finissant en neurochirurgie afin de lui permettre de poursuivre une formation de clinicien-chercheur à l’étranger. Elle est assortie d’un soutien financier de 176 800 $ en salaire et de 20 400 $ pour la recherche, pour une durée d’un an.
Le Dr Bergeron est le premier Québécois, et le premier Canadien depuis 1997, à recevoir cette distinction. «Cette bourse est d’une importance capitale pour mon postdoctorat et mon séjour de clinicien-chercheur en neurochirurgie fonctionnelle à Lausanne, en Suisse», souligne-t-il.
Cette marque de reconnaissance témoigne de l’excellence de son parcours, de son engagement en recherche et du rayonnement de la formation en neurochirurgie à l’Université de Montréal.