David Bergeron reçoit la bourse Van Wagenen de l’AANS
Le Dr David Bergeron, résident de sixième année en neurochirurgie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, a reçu la bourse Van Wagenen, de l’American Association of Neurological Surgeons (AANS). Attribuée chaque année depuis 1968, elle est remise à une résidente finissante ou un résident finissant en neurochirurgie afin de lui permettre de poursuivre une formation de clinicien-chercheur à l’étranger. Elle est assortie d’un soutien financier de 176 800 $ en salaire et de 20 400 $ pour la recherche, pour une durée d’un an.
Le Dr Bergeron est le premier Québécois, et le premier Canadien depuis 1997, à recevoir cette distinction. «Cette bourse est d’une importance capitale pour mon postdoctorat et mon séjour de clinicien-chercheur en neurochirurgie fonctionnelle à Lausanne, en Suisse», souligne-t-il.
Cette marque de reconnaissance témoigne de l’excellence de son parcours, de son engagement en recherche et du rayonnement de la formation en neurochirurgie à l’Université de Montréal.