Les IRSC honorent Gregory Emery et Casimiro Gerarduzzi pour leur service en évaluation

Par UdeMNouvelles
En 5 secondes Les IRSC récompensent Gregory Emery et Casimiro Gerarduzzi pour leur engagement en évaluation par les pairs.
Gregory Emery et Casimiro Gerarduzzi

Gregory Emery, professeur titulaire au Département de pathologie et biologie cellulaire de l’Université de Montréal, et Casimiro Gerarduzzi, professeur agrégé au Département de médecine de l’UdeM, ont reçu une distinction des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et du Collège des évaluateurs pour leur contribution exceptionnelle à l’évaluation par les pairs. 

Ils figurent parmi les 12 personnes reconnues à l’échelle nationale pour avoir assuré un service d’évaluation exemplaire dans au moins trois concours de subventions de projets consécutifs entre l’automne 2022 et le printemps 2025. Cette marque de reconnaissance s’appuie sur les observations de présidences de comités, d’agents scientifiques et du personnel des IRSC, qui ont salué la rigueur, l’engagement et l’esprit de collaboration des lauréats et lauréates.

Gregory Emery est chercheur à l’Unité de recherche en transport vésiculaire et signalisation cellulaire de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC), où il étudie les mécanismes de signalisation intracellulaire. Casimiro Gerarduzzi est chercheur au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et membre de l’Oncopole, un regroupement stratégique en oncologie au Québec. Leurs contributions soutenues aux travaux d’évaluation participent directement à la qualité et à l’intégrité du processus de financement de la recherche en santé au Canada.

Partager