À sa séance du 15 décembre, le Conseil de l’Université de Montréal a procédé au renouvellement du mandat de Michel Janosz à titre de doyen de la Faculté de l’apprentissage continu (FAC). Ce second mandat débutera le 1er juin 2026 pour se terminer le 31 mai 2031. Ce renouvellement fait suite à des consultations menées auprès de la communauté universitaire et de partenaires de la faculté.
Au cours de son premier mandat, le doyen a mené plusieurs chantiers structurants relatifs notamment à l’élaboration de programmes interfacultaires d’importance et à l’innovation pédagogique. Soulignons aussi la modernisation du nom de la faculté et le repositionnement de l’École de langues en École de français, considérée comme la porte d’entrée de l’apprentissage du français langue seconde à l’UdeM.
«La Faculté de l’apprentissage continu de l’UdeM joue un rôle de laboratoire d’apprentissage, capable de définir les contours de professions émergentes et de répondre aux transformations technologiques et sociales. Je me réjouis que notre faculté puisse à nouveau bénéficier des qualités entrepreneuriales et des compétences de gestion exceptionnelles de Michel Janosz, des atouts qui guideront notre mission pour offrir des formations en phase avec les besoins du marché du travail et de la société», a souligné le recteur de l’Université, Daniel Jutras.
Fondée en 1975, la Faculté de l’apprentissage continu de l’Université de Montréal offre des parcours de formation multidisciplinaires, pensés pour le monde du travail, qui répondent aux besoins en formation tout au long de la vie des étudiantes et étudiants adultes. Elle accueille chaque année près de 9500 apprenantes et apprenants qui viennent y enrichir leurs connaissances.