15 résultats :

Marc-André Éthier

Didactique de l’histoire et de l’éducation à la citoyenneté

Faculté des sciences de l'éducation - Département de didactique

T. 514 343-7247

L'école forme-t-elle les citoyens? Partie 2

28 août 2019
Revue de presse

L'école forme-t-elle les citoyens? Partie 1

28 août 2019
Revue de presse

Pédagogie: les jeux sérieux en univers social.

22 janvier 2019
Revue de presse

Un jeu d’Ubisoft pour apprendre l’histoire.

11 décembre 2018
Revue de presse

Éducation : un voyage dans le temps grâce à l’utilisation du jeu vidéo dans l’apprentissage de l’histoire.

30 novembre 2018
Revue de presse

Les enseignants sont toujours plus efficaces à instruire l'histoire antique que le jeu vidéo 'Assassin's Creed'.

3 juillet 2018
Revue de presse

Discovery Tour d’Assassin’s Creed: un outil formidable pour les enseignants.

14 mars 2018
Revue de presse

Les jeux vidéos de la série Assassin's Creed sont ancrés dans l'histoire, mais sont-ils vraiment éducatifs?

12 mars 2018
Revue de presse

Le jeu vidéo Assassin’s Creed s’invite sur les bancs de l’école.

22 février 2018
Revue de presse

Utiliser les jeux vidéo pour améliorer l’apprentissage.

19 février 2018
Revue de presse

Univers virtuel ou cours magistral, une recherche de Marc-André Éthier.

14 février 2018
Revue de presse