L’Université de Montréal parmi les 75 meilleures universités au monde

L'UdeM passe de la 85e place au 73e rang mondial du dernier classement du Times Higher Education.

Le classement 2021 du Times Higher Education place l’Université de Montréal au 73e rang mondial. Le classement évaluait cette année plus de 1500 universités à travers le monde, à partir de données touchant l’enseignement, la recherche, les liens avec l’industrie, la réputation et la portée internationale.

L’Université a amélioré sensiblement son rang par rapport à l’année précédente, alors qu’elle occupait la 85e place. Cette progression est surtout attribuable à l’excellence de ses chercheurs dont la réputation s’étend dans le monde, et à la mobilisation des connaissances.

Pour le recteur Daniel Jutras, ce nouveau classement rappelle la place de l’Université de Montréal parmi les meilleures : « Dans tous les classements établis, l’Université de Montréal se classe parmi les meilleures universités au monde et se démarque comme l’une des universités de langue française les plus performantes. C’est une source de fierté mais également un rappel de notre contribution à l’avancement des idées, dans tous les domaines. Je remercie et félicite chaleureusement toute notre communauté de recherche qui se surpasse et fait rayonner le nom de Montréal partout sur la planète. »

On peut consulter le classement complet du Times Higher Education : https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings

Relations avec les médias

classements recherche