Claude Meunier, officier de l’Ordre du Canada

Claude Meunier

Crédit : Élodie Le Pape

Diplômé de la Faculté de droit, Claude Meunier figure parmi les 114 personnes nommées au sein de l'Ordre en 2020.

Pour son humour unique et ses créations artistiques qui ont transformé le paysage culturel québécois, Claude Meunier figure parmi les 114 personnes nommées au sein de l’Ordre du Canada en 2020. L’Ordre du Canada reconnaît le dévouement remarquable et les contributions considérables de gens à travers le pays. Même s’il est bien connu dans l’œil du public, peu de personnes savent que Claude Meunier a obtenu une licence en droit en 1973. À l’époque, il avait participé à plusieurs spectacles étudiants et certains affirment que des personnages de sa première pièce, Le party plate, ont été imaginés dans les couloirs de la Faculté de droit de l’UdeM.