En attendant le retour à la normale

Par UdeMNouvelles
En 5 secondes Votre association n’a pas pris de pause au cours des derniers mois. En janvier, elle a notamment remis ses 13 premières bourses de 3000 $, soit une par faculté ou école.

Cette pandémie qui impose une distance entre les gens nous rappelle toute l’importance de maintenir vivants nos liens et notre fierté d’appartenir à une belle et grande communauté comme celle des diplômés de l’UdeM. Dans l’attente du retour des rencontres en personne, le Réseau des diplômés et des donateurs a trouvé des façons originales de nous occuper l’esprit. Conférences virtuelles, webinaires, balados: les choix d’activités en ligne ne manquent pas ce printemps. Faites comme moi et profitez-en!

Votre association, elle, n’a pas pris de pause au cours des derniers mois. Nous avons créé un fonds de bourses pour aider les étudiants et étudiantes de premier cycle de l’Université. Nous avons ainsi remis en janvier nos 13 premières bourses de 3000 $, soit une bourse par faculté ou école. C’est un coup de pouce que nous donnons à des jeunes ayant démontré des qualités remarquables dans leur parcours de formation et que nous accueillerons avec joie dans notre groupe d’ici quelques années.

L’Association des diplômés de l’Université de Montréal a également participé à l’acquisition d’une plateforme Web qui facilite la gestion de la base de données des personnes diplômées et donatrices. Ce genre d’outil technologique est devenu une nécessité, alors que la qualité des données et leur sécurité s’imposent comme des éléments clés dans le développement de toute organisation.

Je profite de cette tribune pour saluer l’extraordinaire travail réalisé au cours des dernières années par le vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie Raymond Lalande et pour souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues à son successeur, Michael Pecho. Les idées neuves du nouveau vice-recteur et son dynamisme annoncent des projets excitants pour l’UdeM et ses anciens et anciennes.

Jacques Girard, président de l’Association et du conseil des diplômés

Partager