En attendant le retour à la normale
- Revue Les diplômés
Le 30 avril 2021
- Les diplômés
Votre association n’a pas pris de pause au cours des derniers mois. En janvier, elle a notamment remis ses 13 premières bourses de 3000 $, soit une par faculté ou école.
Cette pandémie qui impose une distance entre les gens nous rappelle toute l’importance de maintenir vivants nos liens et notre fierté d’appartenir à une belle et grande communauté comme celle des diplômés de l’UdeM. Dans l’attente du retour des rencontres en personne, le Réseau des diplômés et des donateurs a trouvé des façons originales de nous occuper l’esprit. Conférences virtuelles, webinaires, balados: les choix d’activités en ligne ne manquent pas ce printemps. Faites comme moi et profitez-en!
Votre association, elle, n’a pas pris de pause au cours des derniers mois. Nous avons créé un fonds de bourses pour aider les étudiants et étudiantes de premier cycle de l’Université. Nous avons ainsi remis en janvier nos 13 premières bourses de 3000 $, soit une bourse par faculté ou école. C’est un coup de pouce que nous donnons à des jeunes ayant démontré des qualités remarquables dans leur parcours de formation et que nous accueillerons avec joie dans notre groupe d’ici quelques années.
L’Association des diplômés de l’Université de Montréal a également participé à l’acquisition d’une plateforme Web qui facilite la gestion de la base de données des personnes diplômées et donatrices. Ce genre d’outil technologique est devenu une nécessité, alors que la qualité des données et leur sécurité s’imposent comme des éléments clés dans le développement de toute organisation.
Je profite de cette tribune pour saluer l’extraordinaire travail réalisé au cours des dernières années par le vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie Raymond Lalande et pour souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues à son successeur, Michael Pecho. Les idées neuves du nouveau vice-recteur et son dynamisme annoncent des projets excitants pour l’UdeM et ses anciens et anciennes.
Jacques Girard, président de l’Association et du conseil des diplômés
Conseil d'administration 2020-2021
Jacques Girard, droit 1963
Président du conseil
Louis-Conrad Pelletier, médecine 1964
Vice-président aux finances
Annie-Claude Vanier, sciences de l’éducation 2015
Secrétaire
Haj Mohammed Abbad, sciences infirmières 2008, administration des services de santé et gestion du système de santé 2013
Louis Beaulieu, orthophonie et audiologie 1989 et 1993
Antonine Boily-Bousquet, sciences de l’éducation 1972, administration scolaire 1975, HEC 1985
Aline Borodian, pharmacie 1996
Adrien Bravo, aménagement 2018
Maurice Collette, musique 1972, administration scolaire 1976
Simon Forest, chimie 2013 et 2016
Lise Goulet, ESPUM 1980
Yves Guernier, aménagement 1999
Luc Landreville, sciences de l’éducation 1977
Serge Langlois, médecine dentaire 1972
Maryse Louhis, communication appliquée 2004, criminologie 2007
Pierre Simonet, optométrie 1977 et 1988, optique physiologique 1981
Michael Pecho, droit 1994
Vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie
Observatrice
Martine Lavoie, directrice principale des relations avec les diplômés au Réseau des diplômés et des donateurs
Assemblée générale annuelle
Le jeudi 18 novembre 2021 à 17 h
Formule à déterminer en fonction des règles sanitaires en vigueur à l’automne 20211
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MISES EN CANDIDATURE
Date limite: le 28 octobre 2021 à 16 h
Les personnes qui désirent poser leur candidature à l’un des postes d’administrateurs vacants au sein du prochain conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal peuvent soumettre, en tout temps d’ici le jeudi 28 octobre 2021 à 16 h, un dossier de candidature. Constitué d’un CV, d’une lettre de motivation et du formulaire2 dûment rempli, il doit être envoyé à l’attention du comité des mises en candidature par courriel à sophie.perrault@umontreal.ca. Les candidats et candidates doivent posséder un diplôme de l’Université de Montréal ou de l’une de ses écoles affiliées. Chaque membre bénévole du conseil d’administration est élu pour un mandat de deux ans, renouvelable.
1Consultez le reseau.umontreal.ca pour les détails de cette activité.
2Le formulaire est accessible en ligne à reseau.umontreal.ca/candidatureADUM.