Renouvellement du mandat de Frédéric Bouchard, doyen de la FAS

Frédéric Bouchard, doyen de la Faculté des arts et des sciences

Crédit : Université de Montréal / Amélie Philibert

Le mandat de Frédéric Bouchard à titre de doyen de la Faculté des arts et des sciences est reconduit pour cinq ans, jusqu’au 31 mai 2027.

Le 13 décembre, le Conseil de l’Université de Montréal a reconduit à l’unanimité le mandat de Frédéric Bouchard à titre de doyen de la Faculté des arts et des sciences (FAS). Le deuxième mandat de M. Bouchard débutera le 1er juin 2022 et prendra fin le 31 mai 2027.

Professeur de philosophie des sciences, Frédéric Bouchard est doyen de la FAS depuis le 1er juin 2017. Reconnu pour la qualité de sa vision stratégique, son leadership rassembleur et ses talents de communicateur, il s’est également illustré par ses travaux de recherche interdisciplinaires sur les fondements théoriques de la biologie évolutionnaire et de l’écologie ainsi que sur les rapports entre science et société. Il a reçu différents prix pour la qualité de son enseignement et a été élu cette année membre de la Société royale du Canada.

Le comité de consultation était présidé par Jean-François Gaudreault-DesBiens, vice-recteur à la planification et à la communication stratégiques. Le comité était également composé de deux membres nommés par le conseil de faculté, soit Isabelle Archambault, professeure au Département de psychoéducation, et Michel Côté, professeur au Département de physique, ainsi que d’une membre nommée par le Conseil de l’Université, Elvire Vaucher, professeure à l’École d’optométrie.