Les gagnants du concours de contes de Noël et autres traditions

Les membres du jury ont délibéré et cinq personnes se partagent les prix du premier concours de contes de Noël et autres traditions du Bureau des communications et des relations publiques de l’UdeM.

Les membres du jury du premier concours de contes de Noël et autres traditions de l’Université de Montréal ont fait leur choix. Cinq gagnants et gagnantes se partagent donc les prix, des paniers-cadeaux offerts par Local Local. Le premier prix a été remis à Louise Ringuette, doctorante à l’École de santé publique de l'UdeM (ESPUM). L’étudiante Neïla Zayet et le professeur de l'ESPUM Régis Blais ont obtenu la deuxième place, alors que Katia Gagnon, stagiaire postdoctorale à la Faculté de médecine, et l’étudiant Salim el Rhilani arrivent au troisième rang du concours d’écriture.

Au total, 23 personnes ont pris la plume pour soumettre un conte de leur cru que les membres du jury ont lu avec attention. Nous les remercions d’ailleurs chaleureusement. Malgré une fin de trimestre chargée, Pascale Lefrançois, doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, ainsi que Benoît Melançon et Marie-Pascale Huglo, professeurs au Département des littératures de langue française, avaient accepté de jouer les jurés.

Un merci tout spécial à l’équipe de Local Local pour la confection des paniers de produits gourmands que les lauréates et lauréats auront la chance de déguster durant les vacances des fêtes. Est-ce que ce concours de contes sera le début d’une nouvelle tradition à l’UdeM? À suivre l’an prochain.

Pour lire les contes gagnants du concours, cliquez ici

Sujets

concours