L’UdeM gagne deux prix d’excellence du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation

Crédit : Denis Farley

Le Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation a décerné à l’UdeM deux médailles d’argent à sa remise annuelle des prix d’excellence.

L’Université de Montréal a remporté deux médailles d’argent dans deux catégories au concours des prix d’excellence 2022 du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE), soit pour le meilleur article de fond en français et pour la meilleure utilisation du multimédia.

Les prix d’excellence du CCAE soulignent «les réalisations exceptionnelles en relations avec les diplômés, affaires publiques, communications, marketing, développement, services d'avancement, intendance, recrutement d'étudiants et promotion institutionnelle en général» et sont ouverts à tous les établissements d’enseignement supérieur au Canada.

L’argent pour un article sur les films de Noël

La médaille d’argent dans la catégorie du meilleur article de fond en français a été accordée à l’article Des films de Noël féministes et queers, c’est possible?, diffusé en décembre dernier sur UdeMNouvelles.

Pensé et rédigé par Béatrice St-Cyr-Leroux, rédactrice au Bureau des communications et des relations publiques de l’UdeM, l’article aborde l’hétéronormativité et les féminismes dans les produits cinématographiques liés au temps des fêtes.

Le but de ce texte était de partager avec la communauté universitaire une réflexion sur un thème inédit et de faire rayonner l’expertise de la professeure Joëlle Rouleau et ses champs d’intérêt en recherche.

L’argent pour le balado «Ça a changé ma vie»

La deuxième saison de «Ça a changé ma vie», les balados du Réseau des diplômés et des donateurs de l'Université de Montréal

Crédit : Réseau des diplômés et des donateurs

Lancée en janvier 2021 par le Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal, la première saison du balado Ça a changé ma vie a gagné la médaille d’argent dans la catégorie de la meilleure utilisation du multimédia.

D’une durée de 15 minutes chacun, les cinq épisodes mettent en lumière une histoire personnelle vécue par des diplômés et diplômées de l’UdeM qui révèlent comment leur passage à l’Université a été déterminant dans leur vie.

Ce projet mise sur la force du témoignage pour humaniser le parcours de formation des personnes diplômées dans le but d’inspirer les membres de la communauté universitaire, de leur permettre de s’identifier aux histoires racontées et ainsi de garder un lien émotif avec leur alma mater.

Une deuxième saison est également disponible sur le site du Réseau.