Retour des portes ouvertes le 6 novembre!

Crédit : Université de Montréal

En 5 secondes

Le 6 novembre, les emblématiques portes ouvertes de l’UdeM seront de retour dans leur formule habituelle sur le campus de la montagne.

Le 6 novembre, l’Université de Montréal renouera avec une activité incontournable de l’automne: les portes ouvertes. Ce sera l’occasion pour les futurs étudiants et étudiantes d’arpenter le campus de la montagne pour y rencontrer des membres de la communauté et découvrir une foule de programmes d’études de premier cycle. Y seront proposés plus de 85 kiosques d’information, une dizaine de conférences, des visites guidées ainsi que des échanges avec des spécialistes de l’admission et de la vie universitaire.

Nouveautés

L’UdeM a dû redoubler de créativité dans les deux dernières années pour offrir une formule réinventée de ses activités. Cet esprit de réinvention caractérise les portes ouvertes, qui reviennent avec quelques nouveautés.

«Ce qui nous invite à repousser les limites de l’innovation, ce sont les besoins évolutifs des futurs étudiants et étudiantes. Et pour y répondre, il faut savoir se renouveler!» mentionne Michèle Glémaud, directrice générale du Service de l’admission et du recrutement de l’Université de Montréal.

Une programmation riche pour le premier cycle

Le 6 novembre, les portes ouvertes se concentreront uniquement sur l’exploration des programmes de premier cycle (baccalauréats, majeures, mineures, certificats et doctorats de premier cycle). Les kiosques d’information seront répartis dans trois pavillons du campus de la montagne selon trois grands thèmes. Des conférences thématiques auront aussi lieu, animées par des personnes de renom et de toutes disciplines.

  • Le pavillon de la Faculté de l’aménagement (2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine) accueillera des kiosques sur le thème «Conjuguez demain au présent» et présentera l’information sur les programmes d’architecture, de criminologie, d’enseignement, d’informatique et de psychologie notamment.
  • Au pavillon Jean-Coutu (2940, chemin de Polytechnique), les kiosques seront regroupés sur le thème «Montez au front pour la santé et le bien-être» et renseigneront entre autres sur les programmes de médecine, de pharmacie, d’optométrie, de physiothérapie et de sciences infirmières.
  • Le pavillon 3200, rue Jean-Brillant proposera des kiosques sur le thème «Portez le bien commun» pour en apprendre davantage par exemple sur les programmes de droit, d’histoire de l’art, de littérature, de musique et de relations industrielles.

Des indications permettront de se déplacer aisément d’un pavillon à l’autre. Et grâce aux sentiers et aux chemins aménagés, les visiteurs pourront parcourir le campus à pied.

Les Rendez-vous des futur·e·s étudiant·e·s

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas se déplacer sur le campus de la montagne, d’octobre à janvier prochain, l’UdeM présente les Rendez-vous des futur·e·s étudiant·e·s, des activités en ligne (en direct et en différé) telles que des webinaires, des séances de questions et réponses et du clavardage.

Pour s’y inscrire et découvrir la programmation complète