UdeM international est une nouvelle unité mise sur pied pour améliorer la fluidité et l’efficience des processus liés aux départs vers différents pays et aux arrivées au Canada de membres de la communauté universitaire afin de soutenir les projets d’internationalisation de l’Université de Montréal.
«La pandémie nous a fait réaliser que nous pouvions améliorer certaines choses pour mieux servir l’ensemble des personnes concernées par l’international et ce constat rejoint les propos sur le désir d’une plus grande internationalisation exprimés par le recteur, Daniel Jutras, dès son entrée en fonction, en juin 2020», affirme Valérie Amiraux, vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux à l’UdeM.
C’est ainsi qu’une réflexion interne s’est amorcée pour trouver des façons de mieux servir la communauté sur les questions internationales.