Abonnez-vous!
Vous voulez connaître les travaux de construction prévus dans l’immeuble où vous travaillez? Obtenir la revue de presse du jour? Suivre les changements apportés aux règlements de l’Université ou prendre connaissance des dernières offres du CEPSUM?
Tout cela est possible depuis longtemps, mais il manquait à la communauté de l’Université de Montréal un répertoire des principales sources d’information auxquelles il est possible de s’abonner. C’est maintenant chose faite grâce à la nouvelle page Abonnez-vous! Cette page centralise l’essentiel des infolettres ou des notifications sur abonnement produites par les services de l’UdeM.
Il n’est plus nécessaire de consulter les sites pour trouver l’information, l’information vient à vous, le plus souvent par courriel. Et bien entendu, vous décidez des abonnements qui vous conviennent, en fonction de vos champs d’intérêt du moment.
Une gestion personnalisée de l’information
Car l’Université de Montréal en a beaucoup à dire et à propos de bien des sujets! Impossible de tout savoir tout le temps. L’abonnement a l’avantage de permettre à la personne de sélectionner les thèmes qui l’intéressent et les informations qui lui sont utiles et de recevoir ces communications directement dans sa boîte courriel, sans avoir à parcourir une multitude de sites Web.
Si elle permet de trouver plus facilement l’information recherchée, la page Abonnez-vous! joue un rôle de vitrine en présentant toute l’étendue de l’offre disponible. La première section répertorie les infolettres qui traitent d’actualités universitaires et qui sont d’intérêt général (UdeMNouvelles, blogue du recteur), tandis que la seconde regroupe les infolettres produites par certains services de l’UdeM, tels les Bibliothèques et le CEPSUM, pour faire la promotion de leurs services et d’offres spéciales à l’intention de la communauté universitaire.
En plus des infolettres proprement dites, la page Abonnez-vous! relaie les avis diffusés régulièrement par des unités comme les Technologies de l’information ou la Direction des immeubles (voir l’encadré). D’intérêt plus particulier pour les personnes qui travaillent ou qui étudient à l’UdeM, ces avis sont envoyés aux personnes abonnées en temps réel lorsqu’il est question de pannes, d’interruptions de service ou d’opération, planifiées ou non.