Des recommandations pour agir et pour prévenir
Le mandat du comité consistait à étudier les protections et les recours à la disposition des victimes de harcèlement sexuel ou d’agression à caractère sexuel en milieu de travail.
Au cours de l’année 2022, les trois expertes ont ainsi recueilli une multitude de données provenant, entre autres, de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et du Tribunal administratif du travail (TAT), incluant 477 dossiers de personnes ayant déposé une réclamation de lésion professionnelle.
Leur rapport de plus de 300 pages mène à 82 recommandations tant pour prévenir le risque que pour agir afin de réduire les obstacles de nature procédurale.