Une bourse de 9000 $ par an pour récompenser l’excellence et l’engagement étudiant
Étudiant de deuxième année au baccalauréat en biochimie et médecine moléculaire à l’Université de Montréal, Christophe Lapointe est lauréat d’une bourse d’études Fessenden-Trott d’une valeur de 9000 $ par année. Elle lui a été attribuée, entre autres, pour ses excellents résultats scolaires et pour son engagement soutenu dans sa communauté et à l’Université.
De la création d’une association de baseball pour les jeunes de sa ville à la coréalisation d’un balado de vulgarisation scientifique en passant par la mise sur pied d’un service de tutorat gratuit pour les jeunes élèves en difficulté et, plus récemment, son rôle de trésorier de l’association étudiante de biochimie et bio-informatique, Christophe Lapointe a participé depuis son jeune âge à de nombreux projets menés en parallèle à ses études.
Les bourses Fessenden-Trott
Chaque année, le programme de bourses Fessenden-Trott est offert dans une région différente du Canada. Le concours revient au Québec seulement tous les quatre ans. Un concours interne a donc été tenu au printemps dernier par les Services à la vie étudiante de l’UdeM afin de présélectionner une candidature en vue du concours national et c’est celle de Christophe Lapointe qui a retenu l’attention du jury.
Parmi l’ensemble des candidates et candidats présélectionnés par les universités du Québec, l’organisme remet un maximum de quatre bourses de baccalauréat.