Kaylyn St-Cyr: se donner toutes les options possibles

Kaylyn St-Cyr

Kaylyn St-Cyr

En 5 secondes

Kaylyn St-Cyr, joueur de football étoile des Carabins, veut être le meilleur à la fois sur le terrain et dans la salle de classe, à HEC Montréal, où il étudie en administration des affaires.

Peu importe où il se trouvera dans les prochaines années, Kaylyn St-Cyr s’est assuré de se donner les options nécessaires afin d’être comblé et épanoui. La route peut sembler longue par moments, mais c’est manifestement un choix brillant que le joueur étoile des Carabins de l’Université de Montréal ne regrettera pas.

«Dès mon jeune âge, ma mère me répétait que le football était mon plan B, lance le demi défensif. J’ai donc toujours mis beaucoup d’efforts dans mes études, car une carrière de joueur de football, ça peut être très court.»

Le sympathique étudiant-athlète de 25 ans commencera dans les prochaines semaines sa dernière saison dans l’uniforme des Carabins. Comme dans tout ce qu’il entreprend, les attentes qu’il nourrit sont élevées et il en est conscient.

«Je veux connaître la meilleure saison de ma carrière, admet sans hésiter l’ancien du Collège Vanier. Il me reste six cours pour terminer mon baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal. Je veux finir avec force et me donner les meilleures chances pour la suite.»

De très bonnes chances d’être repêché

Les probabilités qu’il soit repêché par une équipe de la Ligue canadienne de football sont très bonnes, mais c’est avec un diplôme en main qu’il désire entreprendre ce nouveau chapitre de sa vie.

«En ce moment, j’aimerais vraiment poursuivre ma carrière de footballeur, dit-il. C’est ma passion et je serais très heureux de pouvoir gagner ma vie grâce à ça. Toutefois, mon diplôme va me donner le gros bout du bâton! Je fais une spécialisation en développement durable et marketing et j’ai plusieurs projets en tête. Je voudrais mettre quelque chose sur pied qui me permettrait de m’épanouir et d’aider la communauté.»

Ce désir de s’ouvrir le plus de portes possible, Kaylyn St-Cyr l’a toujours eu en lui, mais les Carabins l’ont sans aucun doute renforcé.

«Dès mon arrivée chez les Bleus, j’ai réalisé que les valeurs liées à la famille et à la compétition étaient très importantes, remarque-t-il. Ça me représente beaucoup. Je veux être le meilleur joueur et avoir les meilleures notes! J’ai de la chance d’être dans un programme qui offre l’occasion de faire partie de l’élite dans tout ce qu’on entreprend. Je suis reconnaissant aux Carabins, car sans eux je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui.»

Sur le même sujet

Carabins sport football