L’UdeM fait bonne figure au Concours d’élocution japonaise du Québec

Ce concours a offert aux étudiantes et étudiants participants une occasion unique de pratiquer leur japonais et de partager leur passion pour la culture japonaise.

Ce concours a offert aux étudiantes et étudiants participants une occasion unique de pratiquer leur japonais et de partager leur passion pour la culture japonaise.

Crédit : Courtoisie

En 5 secondes

Sept étudiants du Centre de langues de la Faculté des arts et des sciences ont remporté la victoire dans les différentes catégories du 34e Concours d’élocution japonaise du Québec.

Le 34e Concours d'élocution japonaise du Québec s’est déroulé à l’Université de Montréal le 9 mars. Les 29 participants et participantes des universités du Québec ont présenté des discours sur des sujets tels que la culture japonaise, l'expérience personnelle, la vie quotidienne, la technologie, l'environnement, la religion. Les juges ont évalué les compétences linguistiques, la prononciation, la fluidité, la structure du discours, l’originalité des idées et la qualité du vocabulaire.

Ce concours a offert aux étudiantes et étudiants participants une occasion unique de pratiquer leur japonais et de partager leur passion pour la culture japonaise. Il a également permis au public de découvrir la richesse et la diversité de cette langue et de cette culture.

Sept gagnants de l’Université de Montréal ont remporté la victoire dans leurs catégories respectives:

Novice

  • 1re place: Julien Rivard
  • 2e place: Fabrice Dion-Ferrara et Mariel Avril Leano Fernandez

Débutant

  • 1re place: Louris Cai
  • 2e place: Catherine Brown 

Intermédiaire

  • 1re place: Kessy Clark

Avancé

  • 1re place: Marzia Alteno

Sur le même sujet

concours Asie langues