Clôture par la Campagne campus d’une année de générosité exceptionnelle: 6,6 M$ amassés
- UdeMNouvelles
Le 12 août 2024
- Mariane Bouvette
Incluant les fruits de la Campagne campus, tout au long de l’année, 6 632 488 $ ont été amassés auprès des personnels retraité et actif de l’UdeM.
Le rendez-vous annuel philanthropique du personnel de l’Université de Montréal, tenu entre le 11 avril et le 30 juin, a pris de l’envergure sous l’influence de la campagne de financement L’heure est brave, la plus ambitieuse de l’histoire de l’Université.
La Campagne campus s’adressait aux membres des personnels actif et retraité de l’UdeM, qui ont répondu avec enthousiasme à l’appel de son comité organisateur. Incluant les fruits de cette campagne, tout au long de l’année, ce sont 6 632 488 $ qui ont été recueillis grâce à la contribution de 2282 personnes.
«Il n'y a pas de bravoure sans vous»
Par la philanthropie, chacun et chacune détient le pouvoir de contribuer à bâtir la société de demain. Tel est le message mobilisateur de L’heure est brave, dont est grandement inspiré le thème de la Campagne campus: «Il n’y a pas de bravoure sans vous.»
Michael Pecho, vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie, renforce ce propos: «Devant l’ampleur des enjeux sociétaux, l’effort collectif est le plus grand – voire le seul – gage de réussite pour un Québec, un Canada et un monde meilleurs. Les résultats dévoilés aujourd’hui me réjouissent, puisqu’ils illustrent la profonde résonance des appels à l’action au sein de la communauté interne.»
Une campagne au but essentiel
Les contributions de la communauté de l’UdeM permettent notamment de soutenir financièrement des centaines d’étudiantes et d’étudiants désirant poursuivre un parcours universitaire malgré une situation financière précaire.
Ce soutien peut prendre la forme de bourses, de fonds d’aide d’urgence ou de paniers des fêtes à une période critique de l’année. De nombreux dons ont aussi été dirigés vers les fonds de bourses ou vers les fonds alma mater des facultés ou des départements.
Le Réseau des diplômés et des donateurs remercie chaleureusement chaque donateur et chaque donatrice, sans qui nous ne pourrions nous projeter vers un avenir aussi éclatant!
Pour toute question ou tout commentaire sur cette campagne, communiquez avec Marie-Anne Lacoste au 514 343-6111, poste 51264, ou à marie-anne.lacoste(at)umontreal.ca.