Sept étudiants de l’UdeM sont lauréats de bourses d’études supérieures du CRIR

La tour du pavillon Roger-Gaudry

La tour du pavillon Roger-Gaudry

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

En 5 secondes

Le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain attribue des bourses d’études supérieures à des étudiants de l'Université de Montréal.

Cette année, le Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) a remis 11 bourses d’études supérieures, dont 7 à des étudiants de l'Université de Montréal. Il s’agit des doctorants Jonathan Dion, Shirley Dumassais et Emna Fakhfakh, de l’École d'orthophonie et d'audiologie, de Fatimata Ouédraogo, de l’École de réadaptation, et de Geneviève Rodrigue, de l’École d'optométrie, ainsi que des étudiants de maîtrise Nay El Hajj et Pauline Sabalette, de l’École de réadaptation.

Fondé il y a plus de 20 ans, le CRIR est l’un des plus grands centres de recherche en réadaptation. Il rassemble des centaines de chercheurs, cliniciens et étudiants qui élaborent des interventions améliorant la qualité de vie des personnes ayant des incapacités. Grâce au soutien financier de l'Institut Nazareth et Louis-Braille, le CRIR a accordé 11 bourses totalisant 157 000 $. Les sommes allouées varient de 8000 $ à la maîtrise à 15 000 $ au doctorat et peuvent aller jusqu'à 20 000 $ au postdoctorat. Ces dernières bourses sont réservées aux membres étudiants du Centre.

Cette année, plus de 40 candidatures ont été rigoureusement évaluées en fonction du dossier universitaire, de l'engagement, de la participation aux activités du CRIR et de la proposition de recherche. Le concours annuel, généralement ouvert en mai, est détaillé ici.

Sur le même sujet

bourses étudiants réadaptation