Des chansons coups de cœur pour le spectacle de la troupe Chant populaire UdeM

Par UdeMnouvelles
En 5 secondes La troupe Chant populaire Université de Montréal présentera, le 22 janvier au café‑bar La Brunante, un programme réunissant des chansons vibrantes tirées des répertoires québécois et français.
Quelques interprètes de la troupe: Bianca Ferreira, Alicia Roy, Bibata Ouédraogo, Braisa Gurreonero, Gladys Tramhel, Hulda Dogbole, Isabelle Fleurent et Mélodie Lapointe

Sous la direction vocale de Sarah Justine, VolUM, la nouvelle production de la troupe Chant populaire Université de Montréal des Services à la vie étudiante, convie le public à un spectacle de style soirée cabaret. À l’affiche le 22 janvier au café-bar La Brunante du campus de la montagne, cette célébration musicale, composée de chansons pop, soul, jazz, disco et rock tirées des répertoires québécois et français, s’engage à faire vibrer l’assistance.

 

Une ode à la musique francophone

Porté par les voix talentueuses de ses 18 interprètes, le spectacle propose de découvrir des œuvres incontournables entièrement en français, ou de les redécouvrir à travers des versions moins connues, dans un hommage à la musique francophone.

L’auteure-compositrice-interprète Sarah Justine assure cette année, pour la première fois, la direction vocale de la troupe. Elle explique: «Pour ce premier spectacle, mon objectif était d’initier les étudiantes et étudiants aux bases du chant – respiration, posture, vocalises, registres – tout en appliquant ces notions à un répertoire varié. Je souhaitais surtout mettre de l’avant le plaisir de chanter en groupe et l’importance de la collaboration entre pairs.»

Bianca Ferreira (Matos, de son nom de scène), étudiante en sciences de l’éducation et membre de la troupe, se confie aussi: «On a travaillé fort pour créer quelque chose qui fasse vibrer le public autant que nous. On met tout notre cœur sur scène et l’ambiance est vraiment contagieuse. Il va y avoir du bon beat, de bonnes vibes et une énergie contagieuse du début à la fin!»

 

Une expérience scénique unique

Grâce à l’encadrement offert par l'équipe professionnelle dirigeant la troupe, ces étudiantes et étudiants de diverses disciplines ont la possibilité de peaufiner leur technique vocale, leur interprétation et leur jeu de scène tout en échangeant sur leur passion pour la musique. 

Pour la première fois, la troupe présente son spectacle au café-bar La Brunante, situé au pavillon 3200, rue Jean-Brillant, et propose, en collaboration avec l'Association étudiante de la Faculté de l'apprentissage continu, un karaoké pour terminer la soirée afin de partager son amour du chant avec le public.

En plus de Bianca Ferreira, les 17 autres interprètes de la troupe sont Shamihya Cherizard (sociologie), Erell Daviau (études anglaises), Hulda Dogbole (sciences infirmières), Jeremy Douville (études du jeu vidéo), Isabelle Fleurent (sciences humaines et sociales), Braisa Gurreonero (architecture), Louna Jeddi (études cinématographiques), Ashley Kouamo (psychologie), Anny Labonté (criminologie), Mélodie Lapointe (nutrition), Aurélie Larcher (physique), Cythia Li (médecine), Mélinda Mboro Assogho (droit), Bibata Ouédraogo (neurosciences), Romane Pilon (anthropologie), Alicia Roy (philosophie) et Gladys Tramhel (sciences biologiques).

 

Informations pratiques

Cette soirée cabaret, suivie d’un karaoké, sera présentée le 22 janvier à 19 h 30 au café-bar La Brunante de l’Université de Montréal (2e étage du pavillon 3200, rue Jean-Brillant). L’entrée est gratuite pour tous les publics.

Réservations de billets

Partager