Un appui essentiel à la relève: 180 bourses remises aux cycles supérieurs à l’UdeM

Par UdeMnouvelles
En 5 secondes Grâce à la générosité de donateurs, 180 bourses totalisant 1 165 700 $ ont été remises cette année aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de l’Université de Montréal.
Le soutien financier aux cycles supérieurs profite à toute la société.

Cette année, ce sont 180 bourses qui ont été remises à des étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de l’Université de Montréal grâce à la générosité de donatrices et de donateurs, pour une contribution totale de 1 165 700 $.

«Le financement n’est pas un privilège, c’est une condition de réussite aux cycles supérieurs. Malgré l’engagement de l’Université de Montréal, de ses facultés, de son corps professoral et des organismes subventionnaires, les besoins dépassent encore largement les ressources disponibles. L’appui des donateurs et des donatrices est donc essentiel», explique Julie Carrier, vice-rectrice adjointe aux études supérieures et postdoctorales.

Cette contribution philanthropique destinée à la communauté étudiante permet à de jeunes talents de continuer leurs études et participe par la même occasion à leur succès.

Non seulement le soutien financier aux cycles supérieurs est une composante déterminante de la réussite étudiante, mais il profite également à toute la société grâce aux retombées des travaux de recherche qui peuvent ainsi être poursuivis.

Consultez le microsite des bourses d’excellence afin de connaître la liste complète des boursières et boursiers 2025.

Partager