16 résultats :

Mélanie Paré

Apprentissage en classe et différenciation pédagogique

Faculté des sciences de l'éducation - Département de psychopédagogie et d'andragogie

T. 514 343-7615

LCN

Nouveau casse-tête dans le réseau scolaire: des écoles abandonnent l'écriture cursive. Entrevue avec Mélanie Paré.

20 septembre 2023
Revue de presse

Projet de loi 23 sur l'éducation: renversons la vapeur pour le bien de tous et toutes pendant qu’il en est encore temps.

12 septembre 2023
Revue de presse

L’INEE, un institut de la naïveté par excellence en éducation.

29 mai 2023
Revue de presse

Idéologie ou réalité, le système d’éducation à trois vitesses?

25 mai 2023
Revue de presse

Dernières avancées en inclusion scolaire.

15 mai 2023
Revue de presse

Risques et périls de l’Institut d’excellence en éducation.

9 mai 2023
Revue de presse

Réduire la formation n’est pas la solution.

21 avril 2023
Revue de presse

Le poids de la pandémie toujours présent dans les écoles.

7 mars 2023
Revue de presse

Les taux d’échec stables au primaire, selon le Ministère.

2 décembre 2022
Revue de presse

Retour à l'école à temps-plein.

17 juin 2020
Revue de presse

Inquiétude sur les camps pédagogiques pour élèves en difficulté.

4 juin 2020
Revue de presse

Élèves en difficulté: trop peu, trop tard, les «camps pédagogiques»?

3 juin 2020
Revue de presse

La CSDM recrute des suppléants non légalement qualifiés.

23 janvier 2018
Revue de presse

Quand les enseignants décrochent : les conditions difficiles d’exercice du métier viennent à bout des «vocations».

22 janvier 2018
Revue de presse