La distribution de paniers de Noël aux étudiants, c’est aussi l’affaire des employés

Un groupe d'employés de l'Université de Montréal lors de la confection des paniers de Noël.

Crédit : Action humanitaire et communautaire

Parmi la centaine d’employés et de bénévoles qui rendent possible la Campagne des paniers de Noël, on trouve notamment des employés de la Direction des immeubles.

En ce début d’année 2020, l’heure est au bilan pour plusieurs, y compris pour les responsables de l’Action humanitaire et communautaire (AHC) qui, depuis maintenant 25 ans, remettent des paniers de Noël à des étudiants dans le besoin. En 2019, ce sont plus de 400 étudiants à temps plein qui ont reçu des boîtes remplies de denrées alimentaires, des livres et jouets neufs pour leurs enfants ainsi que des bons-cadeaux pour l’épicerie.

Afin que la campagne puisse aller comme sur des roulettes, il faut cependant bien plus que des dons et des denrées. En plus des employés de l’AHC et des quelque 150 bénévoles recrutés à l’UdeM, les employés de la Direction des immeubles mettent la main à la pâte pour que la volonté d’entraide inhérente à la campagne se concrétise en centaines de paniers livrés à bon port.

Visionnez la sympathique vidéo réalisée à la fin décembre 2019, en plein cœur de la Campagne des paniers de Noël.

La campagne des paniers de Noël de l'UdeM
En lecture: