L'UdeM demeure parmi les meilleures universités au monde

Le Classement mondial des universités par matière de Quacquarelli Symonds, qui en est à sa dixième année, se concentre sur 48 disciplines universitaires. L'UdeM s'est classée dans 38 d'entre elles.

La société britannique Quacquarelli Symonds (QS) a publié son 10e Classement mondial des universités par matière et l'Université de Montréal, avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, obtient de bons résultats dans plusieurs des domaines d'études évalués.

En effet, l'UdeM se classe dans 38 des 48 matières jugées. Elle figure parmi les 100 meilleures universités au monde dans le vaste domaine des sciences de la vie et de la médecine, se classant au 75e rang, alors qu'elle était 77e en 2019. L'UdeM affiche également des progrès dans le vaste domaine de l'ingénierie et de la technologie (109e, contre 113e en 2019).

L'UdeM se classe également parmi les 100 meilleures universités dans un certain nombre de domaines spécifiques :

• les statistiques et la recherche opérationnelle (29e, contre 32e en 2019) ;
  • les sciences vétérinaires (43e, contre 46e en 2019) ;
  • et bien d'autres : mathématiques, informatique et systèmes d'information, anatomie et physiologie, médecine, soins infirmiers, pharmacie et pharmacologie, langue et littérature anglaises, arts de la scène, théologie, théologie et études religieuses, anthropologie, études commerciales et de gestion, études en communication et médias, politique et études internationales, sociologie et sujets liés au sport.

Dans l'ensemble, cette année, QS a classé l'UdeM au 137e rang mondial.

Fondée en 1990 et basée à Londres, la société Quacquarelli Symonds produit des classements mondiaux des établissements d'enseignement supérieur depuis 2004. Cette année, elle a analysé plus de 22 millions d'articles pour produire son classement de 1 368 établissements.

Relations avec les médias

classements international médecine